Depuis mon enfance, le meuble a pris une place importante dans ma vie. Mes parents aimaient les meubles anciens et nous vivions dans un grand manoir dont les nombreuses pièces étaient meublées de meubles d’époque. Plus tard, avec les nombreux déménagements que nous avons vécu ainsi que l’évolution des tendances, ma famille a opté pour des meubles plus modernes et fonctionnels, mais j’ai gardé l’habitude de chiner dans les brocantes et chez les antiquaires avec ma mère. J’aime beaucoup les meubles vintage ainsi que les meubles industriels comme les casiers et autres meubles à tiroirs en métal.
Désormais maman, nous avons choisi avec mon mari des meubles pratiques au design sobre et épuré pour notre foyer dans les pièces de vie. Dans les chambres, nous avons laissé parler notre créativité en repeignant de vieux meubles chinés dans notre chambre et en choisissant des meubles aux couleurs des ambiances des chambres de nos enfants. L’harmonie est de rigueur et le meuble y contribue grandement !
Nous avons posé cinq questions Meublothérapeutiques à Bérangère…
Citez trois mots décrivant ce que la Meublothérapie évoque pour vous
Bien-être, confort, praticité
Si vous étiez un meuble, lequel seriez-vous ?
Un lit king size pour passer de bonnes nuit à mon aise.
Quand vous étiez petite, aviez-vous un meuble préféré, un meuble que vous aimiez particulièrement ?
Quand j’étais petite, dans le salon, il y avait des fauteuils voltaires, chaque membre de la famille avait le sien, moi y compris. Aussi, c’est le meuble qui m’a marqué, celui où je m’asseyais pour regarder mes dessins animés.
Quel est le meuble préféré de vos enfants à la maison
Le canapé sans aucun doute ! C’est sur lui qu’ils s’assoient dès le réveil pour boire leur biberon et prendre leur petit déjeuner. C’est aussi sur lui qu’ils se mettent pour colorier, pour regarder des dessins animés ou encore pour faire un gros câlin. Bon j’avoue, ils sautent dessus aussi !
Quel est le dernier meuble (neuf) que vous ayez acheté ?
Un nouveau lit pour la chambre de ma fille. Fini le lit de bébé à barreaux, désormais elle a un joli lit « de grande » blanc comme neige et en forme de traîneau.
Crédits Photos @AngelleKeller