La Meublothérapie : qu’est-ce que cela évoque pour vous en trois mots ?
Difficile à définir en 3 mots ! Je dirais qu’il s’agit, grâce aux meubles, de bien-être (chez soi) en optimisant l’espace disponible sans sacrifier à l’esthétisme et au confort.
Si vous étiez un meuble, lequel seriez-vous ?
Un bureau avec un grand plateau et des rangements pratiques en dessous. En d’autres mots, un meuble permettant de s’adonner à tout type d’activités créatives, de l’écriture au petit bricolage.
Quand vous étiez petite, aviez-vous un meuble préféré, un meuble que vous aimiez particulièrement ?
La petite coiffeuse années 50 de la chambre de ma grand-mère. J’étais fascinée par ses multiples tiroirs où se trouvaient mille merveilles : brosses et pots anciens, produits de beauté… Elle s’y installait tous les matins et j’adorais la regarder se préparer.
Quel est le dernier meuble (neuf) que vous ayez acheté ?
Deux petits fauteuils beige d’inspiration scandinave, confortables mais peu encombrants car mon salon n’est pas immense et me sert aussi de bureau.
Quel est votre conseil déco du moment ?
Osez une décoration éclectique, afin d’éviter le total look : mixez les styles et les références pour créer un intérieur qui vous ressemble. Par exemple, un meuble ancien peut donner du cachet et de la personnalité à une déco design et inversement. Plus qu’un conseil, c’est ce que je prône au quotidien sur mon blog, Joli Place.