La Meublothérapie : qu’est-ce que cela évoque pour vous en trois mots ?
Une thérapie par le beau, par la déco !
Byebye le psy
Si vous étiez un meuble, lequel seriez-vous ?
J’hésite… Entre un canapé pour faire des câlins à tous les chats qui se prélasseraient dessus ; un meuble à musique, platine vinyle comprise, pour assouvir ma passion de la musique ; une bibliothèque pour avoir enfin le temps de lire tous les livres que je souhaite !
Ils ont au moins tous un point commun, ce sont des meubles de détente
Quand vous étiez petite, aviez-vous un meuble préféré, un meuble que vous aimiez particulièrement ?
Au pied de mon lit, depuis mes premières semaines de vie, se trouvait un grand coffre ancien. Il n’a pas une très grande valeur pécuniaire (enfin je crois) mais je l’ai toujours eu près de moi. Mes parents y rangeaient du linge, quant à moi je m’y blottissais lors des parties de cache-cache avec mes deux grands-frères !
Depuis, il me suit partout… C’est un peu comme un bout d’enfance qui perdure.
Quel est le dernier meuble (neuf) que vous ayez acheté ?
Le magnifique fauteuil J110 de Volther ! J’ai (notamment) une passion pour les assises, qu’elles soient usées par la vie, rééditées ou carrément conçues de nos jours, je les additionnerais sans fin si je m’écoutais. Et sans discrimination… Canapé, fauteuil, bergère, chaise, tabouret, banc… Encore une fois, un objet de détente. Serais-je une feignante ? En plus, pas du tout !!
Quel est votre conseil déco du moment ?
Le papier-peint ! J’ai envie de mettre du papier-peint partout
On peut mettre de jolis imprimés et glisser ainsi un grain de folie dans nos intérieurs. En plus il y en a pour tous les goûts, du géométrique, des fleurs, des illustrations…, suffit juste de trouver le temps pour fouiller partout.
Crédits Photos @Emmanuel Froideval