La Meublothérapie : qu’est-ce que cela évoque pour vous en trois mots ?
La thérapie serait un traitement contre un mal passant par le meuble, leur confort, leur appropriation permettant de définir un univers privé, protégé de la vie extérieur pour mieux se recentrer. Apporter la fonction minimale, pour que l’utilisateur puisse en bénéficier sans risque.
- Confort
- Protection
- Adaptabilité
Si vous étiez un meuble, lequel seriez-vous ?
Je serai une chaise de bureau, parfait mélange entre confort et technicité, devenant à ce jour peut-être la pièce de mobilier sur laquelle nous passons le plus de temps, après le lit ou canapé pour certains !
Quand vous étiez petit, aviez-vous un meuble préféré, un meuble que vous aimiez particulièrement ?
Mon premier bureau, symbole d’évolution. De petit l’on passe à moins petit, l’école se propage à la maison, notre bureau nous aidant à nous concentrer pour nos devoirs et loisirs créatifs.
Un bureau doit être fonctionnel, adapté et évolutif afin de suivre l’évolution de l’enfant.
Quel est le dernier meuble (neuf) que vous ayez acheté ?
Une Bibliothèque, Quake par le designer Antoine Phelouzat, savant mélange entre fonctionnalité et instabilité, en bi-matière.
Quel est votre conseil déco du moment ?
Au contraire, ne pas privilégier le « moment », suivre les tendances reflète l’esprit commun. Écoutez vos envies, vos besoins, ouvrez vous à vos inspirations et trouvez l’objet, le meuble, la matière qui vous correspond avant tout !
Crédits Photos @BlogEspritDesign