Jessica, chroniqueuse TV, mais avant tout passionnée de décoration et source intarissable de bonnes idées, nous donne sa vision résolument authentique de la Meublothérapie.
La Meublothérapie : qu’est-ce que cela évoque pour vous en trois mots ?
- Confort
- Bien être
- Evasion
Si vous étiez un meuble, lequel seriez-vous ?
Un fauteuil suspendu !
Ce meuble offre une parenthèse, un moment unique d’évasion. Le fait qu’il soit suspendu et que par définition mes pieds ne touchent plus terre, donne à ce meuble un sentiment de liberté.
Quand vous étiez petite, aviez-vous un meuble préféré, un meuble que vous aimiez particulièrement ?
Une coiffeuse.
Je rêvais d’être une princesse et de coiffer mes longs cheveux devant un joli miroir arrondi. Ses multiples tiroirs m’émerveillaient et j’avais toujours l’impression que j’allais y découvrir un trésor…
Quel est le dernier meuble que vous ayez acheté ?
Une table basse achetée chez un artisan, une pièce unique en bois et en fer. Je voulais une pièce qui me ressemble et que je ne retrouverais pas chez tout le monde. Une pièce qui ait une histoire et un créateur.
Quel est votre conseil déco du moment ?
Si vous cherchez l’authenticité, le naturel, n’hésitez pas à jouer avec les matériaux bruts !
Par exemple le bois a une vraie histoire, celle de l’artisan, celle du designer ou encore celle de votre passé… Le rotin en raconte tout autant et fait entrer l’extérieur dans nos intérieurs avec un petit côté vintage et/ou scandinave tant plébiscité de nos jours !
Laissez tout simplement votre sensibilité et vos sens vous guider.