Trop souvent galvaudé, le mot « design » qualifie aujourd’hui pour la plupart d’entre nous « le style contemporain » d’un meuble ou d’un objet… Une définition trop restrictive lorsqu’on se rend compte de tout ce que ce mot contient en réalité.
Ayant pour origine française le mot dessein, le mot anglais « design » fait référence à l’esthétique, certes, mais aussi à la fonction que des professionnels de talents, les designers, s’évertuent à intégrer avec le plus d’élégance et d’ingéniosité possible pour améliorer notre quotidien.
Un canapé avec une jolie ligne + une prise USB pour recharger sa tablette, c’est design !
Une table basse avec un plateau qui se relève pour grignoter devant la télé, c’est design !
Le design est considéré comme un moyen majeur pour l’homme d’interagir avec son environnement… Comme l’a bien montré Freud, la perception de la beauté formelle procure une prime de séduction ou un appoint de plaisir qui joue le rôle de substitut aux satisfactions pulsionnelles auxquelles nous sommes contraints de renoncer dans la vie réelle. Par conséquent le design joue un rôle essentiel dans nos sociétés postmodernes.
Raison pour laquelle, un meuble pensé et dessiné ne devrait pas être hors de prix, élitiste et réservé à quelques initiés. Fly entend proposer des produits au design innovant, saupoudrés de technologie, avec une qualité irréprochable mais à un prix abordable, pour l’offrir au plus grand nombre.
Le design, ça fait du bien !
Ras le bol de trouver les mêmes meubles chez tous les voisins !
Ce n’est pas un hasard si 89 % des Français déclarent que leur « chez-soi » doit être le reflet de leur personnalité ; 63 % disent que c’est à leur maison qu’ils accordent le plus d’importance (étude Cetelem 2014). Ces chiffres sont la raison d’être de FLY.
Un canapé qui ne ressemble à aucun autre car l’on en choisit les dimensions, les accoudoirs, les pieds, le revêtement, le confort d’assise ; une chaise où l’on peut combiner 12 modèles d’assises et 20 modèle de pieds ; une table avec 3 plateaux et 3 pieds différents.
Idem pour les gammes capsules qui, comme dans la mode, ne sont disponibles que le temps d’une saison. Elles ont pour vocation de permettre aux consommateurs de créer un intérieur avec les touches hyper tendance du moment, sans se ruiner et donc sans scrupule à jouer aux décorateurs à chaque saison. Fini la tendance moutarde, hop on passe au bleu avec 2 coussins et un vase !
Changer de décor sans grever son budget, c’est ça la Meublothérapie vue par Fly.