La maison est avant tout le royaume du confort et du bien-être. Alors que nous avons de moins en moins de temps au fil de journées chargées et stressantes, notre sweet home est un refuge aménagé désormais tel un nid douillet. Dès lors, on ne s’étonnera pas de l’engouement pour le fauteuil enveloppant, conçu comme un véritable cocon. Dans les faits, il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources du fauteuil à l’ancienne, comme les traditionnelles bergères, ces larges fauteuils à dossier rembourré avec des oreilles latérales, apparus au XVIIIème siècle.
Le fauteuil enveloppant peut se résumer en cinq points :
- Un design contemporain voire épuré
- Des couleurs chatoyantes
- Des innovations techniques pour toujours plus de confort
- Des dimensions larges
- Une pièce déco phare et personnalisable
Et oui ! Créateurs et fabricants puisent leur inspiration dans l’histoire du fauteuil, mais ils l’adaptent surtout aux temps modernes. Le design du fauteuil enveloppant se fait contemporain quand il n’est pas épuré et les couleurs se font chatoyantes. Surtout, les innovations techniques assurent un confort optimal au gré de rembourrés ultra-moelleux et de revêtements tout en douceur. Les dimensions se font généreuses tant du point de vue du dossier que de la profondeur de l’assise même, sans pour autant donner l’impression d’être enfoncé et mal à l’aise. La rondeur de la ligne générale est de mise, et cette sensation de nid douillet est confirmée par la présence de larges coussins, intégrés ou non à la structure. Agrémenté de piètements fins, un fauteuil enveloppant devient une véritable pièce de design.
Surtout, le fauteuil enveloppant peut devenir l’élément phare de votre décoration intérieure, d’autant que de nombreuses enseignes proposent de multiples choix en termes de revêtements. De quoi vous créer un îlot de détente totalement personnalisé.