Pour une cuisine originale et colorée, pensez à la tendance arty
Envie d’une cuisine dynamique et pétillante pour mitonner vos petits dîners et recevoir dans un environnement vivant et atypique ? La cuisine arty est la solution. On vous donne quelques conseils pour un espace tendance haut en couleurs.
Aujourd’hui, la cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison. On prépare les repas, on prend un verre avec des amis, on fait ses devoirs, on regarde en replay la dernière émission de Top Chef, on affectionne nos brioches. La cuisine est un lieu de vie. Pour vous y sentir bien, choisissez une cuisine arty énergique, haute en couleurs et originale.
L’arty, ou la rencontre de l’art et la déco #danslacuisine
La cuisine arty naît de l’accumulation de plusieurs inspirations. Des influences artistiques de la peinture contemporaine en passant par les styles traditionnels de Louis XIV au baroque chic, l’arty mixe le tout pour un shake énergétique moderne et tendance. N’en accumulez pas trop au risque d’avoir une cuisine musée. Mais voici un exemple : accumulez des tableaux sur les murs, mélangez les illustrations aux peintures plus classiques. C’est décalé mais cela donnera un côté atypique et original à la pièce. N’oubliez jamais, votre cuisine sera une cuisine arty quand il n’y aura plus de frontières entre l’art et la décoration.
Les bases d’une cuisine arty reposent sur le choix des couleurs
La base d’une cuisine arty réussie : les couleurs. Privilégiez les nuances dynamiques, vives et avec du peps. On aime l’orange vif, le jaune moutarde et le vert émeraude mélangés aux tons plus pastels, du bleu ciel ou du rose pêche. On vous conseille de peindre les poignées des meubles de la cuisine d’une couleur différente et de jouer sur des crédences multicolores au dessus de votre cuisinière. Vous pouvez donner une couleur plus intense aux plinthes et plus douce aux murs.
Exposez toute votre vaisselle
Une caractéristique propre à la cuisine arty : on vide les placards ! Mettez en avant votre vaisselle (si celle-ci est aussi dans le thème). Accumulez vos bols à dessins colorés, sortez vos couverts roses coquille d’œuf, étalez vos assiettes pop art, empilez vos plats en alternant les couleurs. Restez sur vos gardes, l’idée n’est pas de transformer la pièce en salle d’exposition. Restez raffinés et modernes dans votre décoration et votre cuisine deviendra accueillante et chaleureuse.