Le bleu indigo est la couleur de l’été 2016 : suivez la tendance sans vous tromper
Couleur préférée des Méditerranéens, symbole de paix et liberté, invitant au voyage et à la relaxation, le bleu indigo intensifie et vivifie nos intérieurs. Véritable tendance cet été, l’indigo est partout. Sur les murs, sur les meubles et dans les accessoires déco, il se marie avec des matières et des styles bien distincts. On vous donne les règles de base pour ne pas faire de faux pas.
Le bleu indigo… sur les murs
Quand on décide de peindre les murs avec du bleu indigo, pas de fioritures. Le mur sera plein avec un fini mat. De quoi donner plus d’intensité et de profondeur à l’ensemble de la pièce. On préfère l’intégrer dans nos chambres à coucher, ce qui leur donnera une allure 100% boudoir. Mariez-le avec des couleurs pâles, neutres ou claires, pour le linge de maison et les meubles. Pour une ambiance exotique dans un salon, associez le bleu indigo sur les murs à du jaune moutarde sur les meubles. Dans la salle de bains, mixez-le de préférence avec des éléments en laiton ou en cuivre.
Le bleu indigo… sur les meubles
Les meubles méritent qu’on les mette en valeur. Jouez avec les camaïeux des chaises de votre cuisine : de la teinte claire, le bleu ciel, à la teinte plus foncée, l’indigo exotique voire un saphir envoûtant. Une astuce pour les amoureux des intérieurs industriels : l’alliance avec le métal. Ceux qui préfèrent des lieux de quiétude l’associeront avec du bois clair et un parquet lumineux. Vous pouvez aussi opter pour des étagères murales ou un canapé bleu indigo.
Le bleu indigo… dans les accessoires
Dans la cuisine, le bleu indigo sera sur une théière en fonte ou des vases en verre. Dans le salon, on aimera le voir sur quelques coussins. Dans la chambre à coucher, il pourra magnifier les rideaux ou encore un tabouret. Dans la salle de bains, il revêtira les linges de toilette. Quoi qu’il en soit, gardez en tête l’harmonie des couleurs. Les accessoires bleu indigo s’accordent avec des murs en béton clairs, du bois ancien et du gris foncé.
Le + Meublothérapie
Sortez l’indigo à l’extérieur ! Le bleu indigo adore jouer à l’intérieur de nos maisons mais la tendance sort aussi dans les jardins, sur les terrasses et au bord de la piscine. Chaises longues, serviettes de plage, pots de fleurs, lanternes…