La Meublothérapie : qu’est-ce que cela évoque pour vous en trois mots ?
En trois mots peut-être pas, mais je dirais que le choix des meubles qui nous accompagnent durant de nombreuses années est primordial afin de se sentir bien chez soi, pour créer un intérieur harmonieux et confortable qui appel à la détente. Des meubles beaux tout en étant fonctionnels, permettant d’optimiser l’espace et le rangement pour ne pas être parasité par du bazar permanent.
Si vous étiez un meuble, lequel seriez-vous ?
Une chaise, l’objet design par excellence, le plus complexe à réaliser car elle a de multiples fonctions-utilisations.
Elle doit être confortable et adaptée aux courbes du corps, solide malgré tout ce qu’elle endure au cours de sa longue vie, belle car c’est elle qui habille une salle à manger ou un bureau. Une table peut être quelconque, si la chaise ne l’est pas, elle fera toute la différence. Personnellement, je dois passer au minimum 11h par jour sur l’une d’entre elles d’où son importance.
Quand vous étiez petite, aviez-vous un meuble préféré, un meuble que vous aimiez particulièrement ?
Le buffet de cuisine blanc, dit Mado (ultra tendance de nos jours) de mes grands-parents paternels.
Je me souviens de lui comme si c’était hier. C’est à l’intérieur qu’étaient cachées les galettes bretonnes que l’on mangeait au goûter lorsque l’on venait chez eux. Il était, en quelque sorte, le ventre de la cuisine et disposait même d’une petite pièce, entre cette dernière et le balcon, rien qu’à lui. A travers mes yeux d’enfant, il était impressionnant et mystérieux.
Quel est le dernier meuble (neuf) que vous ayez acheté ?
Un grand lit mi-hauteur en bois brut pour mon fils de 3 ans et demi, pour son côté ultra-fonctionnel qui permet d’utiliser toute la place au sol. Il se retrouve avec plus de place qu’avant même si le lit est presque deux fois plus long. Attention cependant, ce n’est pas un vrai lit superposé qui serait bien trop haut pour son âge.
Quel est votre conseil déco du moment ?
Un conseil intemporel plutôt : toujours miser sur une base de meubles fonctionnels dont vous vous ne lasserez pas dans deux ans (des meubles qui pourront s’adapter à n’importe quel logement, n’importe quelle pièce, quelque soit l’époque) associés à deux ou trois pièces plus fortes, pour lesquelles on aura un coup de coeur, qui donneront le ton de votre intérieur, accompagnés d’une décoration harmonieuse et homogène (on évite la surcharge). Bien sûr, on hésite surtout pas à mixer neuf et ancien pour donner de la vie et de la personnalité à son intérieur.
©Knutloulou