Même si les intempéries s’accumulent depuis quelques semaines, les beaux jours se font plus fréquents. L’occasion de cocooner à l’extérieur, au bord d’une piscine. Préparez-vous à passer votre été avec un partenaire assez particulier et original : le lounger, dit « transat » ou « chaise longue ».
Choisir sa chaise longue ou son transat en fonction de son extérieur
Si vous avez la chance d’avoir une piscine avec un vaste terrain à l’extérieur, misez tout sur un composé de chaises longues pour vous et vos enfants. Confortables et ergonomiques, les chaises longues « modèles doubles », assurent de romantiques tête-à-tête avec votre moitié. Les plus grands espaces accueilleront un repose-pied en plus du transat, pour être au summum de la relaxation. Préférez des transats neutres et épurés au bord d’une piscine ; authentiques et naturels dans un jardin de campagne, petits ; fonctionnels et colorés sur un balcon.
Choisir une matière tendance pour son transat
Si vous êtes sur le point d’acheter les chaises longues qui seront dans votre jardin cet été, choisissez-les avec un revêtement outdoor résistant aux intempéries. Acier, aluminium, toiles spéciales… Les lattes en acier galbées, le bois et la résine tressée sont les meilleures solutions pour garder un confort optimal. Pour une atmosphère ethnique, disposez des chaises longues tressées de fils en plastique !
Un transat, oui, mais toujours avec des accessoires !
Pour qu’une chaise longue soit confortable et cosy, les coussins sont des accessoires indispensables. Épaisseur, matière, nombre… Tout est important ! Vous adorerez vous allonger sur des coussins épais en polyuréthane, ou quelques coussins tout doux superposés. Accordez-les avec l’ensemble de votre décoration extérieure. Du jaune, du bleu, esprit bohème ou bord de mer, faites selon vos goûts et l’ambiance que vous souhaitez donner à votre terrasse.