Vous aussi, c’est une véritable aventure quand il s’agit de lire votre dernier roman préféré avec une bonne luminosité ? Que ce soit dans le salon, la chambre ou la cuisine, la lumière de la pièce est toujours différente et pas forcément adaptée pour un éclairage plus intimiste. Pourquoi ne pas créer un espace spécialement dédié à vos moments détente et lecture ? Ce n’est pas forcément compliqué, et l’on peut résumer l’action à une seule chose : le choix d’une liseuse ! Objet fonctionnel et à la fois déco, c’est un bon compromis pour améliorer toutes ces soirées d’hiver passées à plisser les yeux sur son livre.
Lisez ces quelques pistes pour choisir sa liseuse intelligemment.
Lecture déco
Les lampes de chevet et les liseuses existent par centaines. On a repéré pour vous les petites perles à avoir dans son intérieur dès maintenant. Pour un côté plus contemporain et moderne, choisissez une liseuse avec un pied fin. D’un point de vue de la matière, n’hésitez pas à avoir la main lourde sur le bois à mélanger avec des abat-jours blanc. Résultat cosy garanti. La tendance cuivre/doré fait parler d’elle en ce moment. On vous conseille d’y succomber sans attendre pour votre liseuse si vous avez les choses modernes. Associée à un intérieur gris anthracite et des meubles jaunes par exemple, vous allez pouvoir vous créer un vrai cocon de lecture.
Lecture confort
Pour lire tranquillement au chaud, installé au fond de son lit, le confort est en première ligne. Des lampes de chevet aux pieds modulables existent pour diffuser au mieux la lumière. À adapter, moduler, déplacer, vous pourrez vous adapter à votre humeur et à votre livre. En termes de lumière, l’éclairage Led assure un éclairage tout en douceur, il ne reste plus qu’à choisir un variateur d’intensité et à miser sur une structure avec des réflecteurs orientables.
Le must pour les adeptes de la lecture nocturne.