Adopter l’esprit feng shui pour un intérieur 100% zen
La semaine dernière, vous avez croisé votre voisine dans la cage d’escalier. Elle vous a expliqué que ça allait beaucoup mieux niveau moral depuis qu’elle s’était remise à décorer son appartement en suivant quelques préceptes issus du feng shui dans son intérieur. Vous n’avez pas rebondi, mais depuis vous vous demandez ce qu’est précisément le feng shui, car on parle beaucoup mais peu savent vraiment de quoi il s’agit. En tout cas, dans le cadre de la Meublothérapie le feng shui c’est un axe idéal pour approfondir son aménagement, améliorer sa déco, son intérieur et son bien-être !
Le feng shui est une technique asiatique ancestrale qui permet d’améliorer la vie quotidienne. En harmonisant le flux de l’énergie vitale d’une pièce, l’on permet d’abaisser les tensions et de limiter le stress. Avec un effet immédiat sur la santé, le feng shui augmente la créativité et la concentration à 100%. Très tendance aujourd’hui pour ses vertus relaxante on vous propose de vous donner les clés du de ce savoir ancestral.
Découvrez les 5 ingrédients du feng shui
Pour transformer vos intérieurs en cocons zen, on vous propose d’utiliser les 5 ingrédients suivants :
– Le rangement : une pièce ordonnée vous permettra de respirer et de réfléchir en toute tranquillité. Si vous êtes du genre à laisser des affaires au sol ou sur votre lit, faites un petit effort au quotidien. L’atmosphère sera plus apaisante et l’énergie pourra circuler plus librement. Un vrai mental d’acier à l’arrivée
– L’orientation : éloigner votre lit ou votre bureau de la porte. On sait que vous êtes angoissés et vulnérables prêts d’une entrée. Votre stress sera diminué si vous vous en éloignez.
– L’inspiration : accrochez des cadres et des images au mur qui vont sont familières. Des phrases, des dessins, des photographies, tout ce qui vous permettra de vous sentir à la maison et de vous sentir bien, chez vous.
– Les couleurs : on ne se le cache plus, le noir n’aura pas un effet positif sur votre moral à moins que vous ne l’utilisiez en petites touches avec du blanc. Choisissez des couleurs vives pour dynamiser l’espace et des couleurs claires pour leur côté apaisant.
– La nature : les plantes d’intérieur sont tendances cette année. Mixez-les avec des matériaux différents, des couleurs conviviales et chaleureuses. Les pots de formes rondes apporteront de la légèreté à l’ensemble. Et pour finir, les feuillages touffus, graphiques, rouges et sombres s’adapteront parfaitement à la pièce.
Pour approfondir l’usage des couleurs et leur impact sur le bien-être, découvrez nos conseils pour choisir les couleurs de sa chambre.
Le + Meublothérapie
Nous avons une petite préférence pour les tons bleus au mur. Le plus ? C’est la carte de la sécurité à 100%. Pour un feng shui réussi, pensez aussi au jaune qui regonfle l’optimisme à bloc et stimule la concentration et la créativité.