A la découverte du slow design avec MISC

La Meublothérapie : qu’est-ce que cela évoque pour vous en trois mots ?

Confort

Bien-être

Repos

Si vous étiez un meuble, lequel seriez-vous ?

Un canapé parce qu’on peut y faire tant de choses !

Se détendre, recevoir ses proches, y lire, y manger, y dormir, y travailler… C’est une pièce maîtresse de la maison, celle autour de laquelle l’aménagement se construit et la déco se décline. Quand j’ai emménagé dans mon nouvel appartement il y a deux ans, j’ai passé beaucoup de temps à chercher le mien car mon cahier des charges était assez précis (dimensions XL, confort de l’assise, esthétisme, praticité, durabilité, qualité des finitions).

Quand vous étiez petite, aviez-vous un meuble préféré, un meuble que vous aimiez particulièrement ?

Pas vraiment. Mais je me souviens d’un guéridon dans le séjour, une table bouillotte d’époque Napoléon III plus exactement. Ce n’était pas sa forme qui me plaisait mais ses matériaux : du laiton et du marbre blanc qui se mariaient parfaitement.

Quel est le dernier meuble (neuf) que vous ayez acheté ?

De grands caissons ouverts pour ranger tout le bazar de mon atelier !

Quel est votre conseil déco du moment ?

Toujours partir sur des bases intemporelles pour les grosses pièces (canapé, literie, assises…) en oubliant les couleurs ou les formes à la mode du moment justement. Privilégier un design de qualité et la durabilité des matériaux employés. Par contre se faire plaisir pour la petite déco comme les rideaux, les coussins ou les plaids que l’on peut changer en fonction des saisons et des envies.

©Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc_L

écrit par MISC
5 avril 2016
MISC

MISC vous entraine dans un univers de grand work in progress parsemé de questionnements éco-responsables et d’une volonté de se construire un sweet-home en mode slow design : self-building, recyclage, handmade…

©Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc_L