On oublie trop souvent les tendances qui sont au coude à coude avec la fameuse tendance scandinave ou l’éternelle bohemian chic. Aujourd’hui, la Meublothérapie s’invite dans une pièce au look chic urbain. Voici les quelques règles à suivre pour un rendu 100% confort.
Le chic urbain, qu’est ce que c’est ?
Nos modes de vie changent, le stress est de plus en plus présent au quotidien. Ce n’est pas étonnant que nos intérieurs soient devenus de vrais cocons. Notre logement devient un refuge pour nous ressourcer après une grosse journée de travail. On renoue avec la nature dans chaque espace de la maison, on travaille en home desk et on trouve de nouveaux usages aux pièces et aux meubles. La tendance de la verrière est toujours d’actualité mais on voit aussi revenir les pièces fermées. Il faut apprendre à les aménager et les décorer en fonction de la superficie disponible. Le chic urbain, c’est savoir s’adapter aux besoins du foyer et à la surface de l’appartement tout en gardant qualité et durabilité dans le choix des meubles. Si vous retournez à l’usage même d’un meuble avant d’en choisir le style et l’esthétique, vous allez totalement pouvoir surfer sur la tendance chic urbain.
Et si je décorais mon salon chic urbain ?
Pour toucher du bout des doigts la perfection, il faut apprendre à suivre les codes. Rappelons quelques basiques : pour une ambiance harmonieuse en chic urbain, soyez minimalistes, épurés, pensez convivialité et praticité. Revenez aux fondamentaux. Aménagez une pièce dans une pièce, faites respirer les espaces et choisissez des meubles multifonctions. La table s’étire, le bureau fait office de coin lecture. Quand on parle de lecture, optez pour des bons lampadaires et facilitez-vous la vie.
Avec tout ça, votre salon va devenir un vrai point de rendez-vous pour toute la famille.
Crédits Photos @Airbnb