Le lit, aujourd’hui encore, est couramment perçu comme un objet ultra technique. Les industriels ont trop souvent laissé de côté la notion de plaisir dans l’achat d’un lit et le renouvèlement d’une literie. Pourtant, les consommateurs ont besoin de s’identifier et d’ajouter la notion de désir à leur acte d’achat, d’autant plus que le lit est un meuble fondamental dans le bien-être et la vie quotidienne.
On peut remarquer que l’imaginaire du lit a été jusque-là peu travaillé, alors même qu’il offre des possibilités immenses pour rêver en restant éveillé… Tout l’enjeu a été de passer du besoin d’un lit (car tout le monde a besoin de dormir…) au désir d’une literie qui évoque quelque chose pour celui qui investit.
Marchand de Rêves vous invite au voyage.
Le lit n’est plus seulement le berceau du sommeil ou le meuble sur lequel on s’allonge pour la nuit, mais c’est le début d’un voyage.
6 typologies de voyages ont donc été créées :
- Vous êtes sensible au calme et au repos ? Partez sur le bleu des caraïbes : farniente, soleil et plage
- Vous aimez explorer le monde et n’hésitez pas à traverser les océans ? Vous êtes aventurier, l’Indonésie est faite pour vous.
- Vous aimez le luxe, le prestige, l’élégance et le raffinement ? Tentez l’hôtel Monaco
- Vous aimez la nature, la simplicité et l’équilibre ? C’est le Vercors qui semble vous correspondre le mieux
- Vous aimez le romantisme, la douceur et l’authentique ? C’est le cottage anglais qui vous ira le mieux
- Vous aimez la mode, le design et les endroits branchés ? Let’s go to New York
Selon votre caractère, vos envies, vos désirs, ce classement vous aide à cibler vos besoins et à trouver le lit et l’ambiance qui vous conviendront le mieux. C’est une nouvelle façon d’aborder la literie, traditionnellement vue comme un produit essentiellement technique malgré son importance dans le mode de vie et les habitudes de chacun.
Vous ne rêvez plus seulement de sommeil et de bonnes nuits mais vous souhaitez rêver et vous laissez le rêve vous inspirer. Le lit représente un voyage, une initiation, mais également un devenir, un objet social, un moyen d’identification.