Tendance poudrée dans la chambre à coucher : un souffle de détente
Après avoir fait son grand retour dans nos penderies l’année dernière, le rose s’invite dans nos intérieurs et plus particulièrement dans la chambre à coucher. Pour apporter délicatesse et douceur dans cette pièce dédiée au sommeil et à la détente, les nuances poudrées sont sur le haut du podium. Comment décorer et accessoiriser votre chambre pour une allure féminine et une ambiance crémeuse ?
Le rose poudré pour un cocon de douceur
Quand on décide de se lancer dans une décoration poudrée pour la chambre à coucher, gare à ne pas tomber dans le kitsch ou dans l’ambiance « chambre de petite fille ». Laissez de côté les pointes de ballerines et les accessoires fleuris. Pour une chambre féminine, alliant tendresse et volupté, choisissez le ton sur ton : beige crémeux sur les murs, rose pâle au plus intense sur les coussins et du beige pastel au sol. Attention, le blanc a tendance à dévitaliser une pièce, veillez à ne l’utiliser que dans les accessoires. On évite donc de le mettre sur l’ensemble des murs.
Élément clef d’une chambre poudrée : le jeu avec les matières.
Pour une chambre à la fois féminine, sophistiquée et lumineuse, les matières comme la soie et le lin sont adéquates. Ajoutez quelques touches de transparence avec un vase que vous poserez sur une jolie table de chevet patinée. Donnez du volume à l’ensemble de la pièce et dynamisez l’espace lit en mixant les matières des coussins avec de la soie, du velours et du coton tout doux. Enfin, si vous avez l’espace suffisant, craquez pour une coiffeuse ! Cette pièce féminine et raffinée fait son grand retour sous une forme contemporaine.
Les accessoires pour sublimer la chambre.
On laisse le rose scandinave dans le salon et le vintage dans la cuisine. Dans une chambre poudrée, on aimera les accessoires design et contemporains. Une boule de plumes accrochée au plafond, quelques touches de capitons en guise de tête de lit, un bouquet de fleurs blanches sur la table de chevet, donneront tout le cachet et l’intimité dont votre pièce a besoin. N’oubliez pas que la chambre est un réel cocon d’amour et d’apaisement.
Crédits Photos @Archea
Le + Meublothérapie
La dernière touche moderne de la chambre : la suspension. Craquez pour du cuivre rosé et une forme pure voire géométrique. Cela donnera beaucoup d’allure au reste de la pièce.