L’été est enfin là, l’occasion pour le fin mélomane que vous êtes, de ressortir votre guitare pour jouer quelques notes estivales. Pourquoi ne pas vous créer un petit coin musique et détente pour vous entraîner plus assidûment ? Découvrez en 3 astuces comment intégrer instruments et autres objets musicaux dans votre intérieur sans le dénaturer.
#1 Implantez votre studio
Un coin musique est synonyme de repos et de bien-être. Pour vous sentir à l’aise tout en jouant de votre instrument, pas la peine de vous embêter à créer une nouvelle pièce, un espace oublié de votre habitat fera l’affaire. Prenez par exemple ce vide sous la fenêtre du salon, vous profiterez d’un éclairage naturel, source d’apaisement et d’inspiration.
#2 Aménager votre coin de rêve
Dans un esprit de partage, disposez face à face deux fauteuils œufs en cordage, recouverts d’un plaid ou d’une fourrure. Vos proches pourront s’y installer pour écouter vos douces mélodies. Un grand tapis à poils courts d’inspiration scandinave pour la touche évasion, et bien entendu au milieu du cocon, votre instrument de musique mis en valeur sur son pied et le tour est joué. Vous êtes plutôt du genre piano ? Alors pourquoi ne pas encastrer votre bijou dans un mur ? C’est un gain de place assuré et une touche déco assez inédite qu’on ne retrouve pas partout.
#3 Une note design et High Tech
Pour celles et ceux qui n’ont ni le temps ni la patience de jouer avec les notes, la musique ne vous laisse pas de marbre. De nos jours, les constructeurs avec leurs équipes de design rusent d’imagination en nous proposant des produits adaptés à nos intérieurs et à l’écoute de la musique. On varie selon les possibilités et les goûts, par exemple une chaine Hi-Fi se décline en une multitude de formats. La micro-chaîne ira parfaitement dans un petit espace, posée sur un meuble entre un bibelot et votre beau livre ; la barre de son verticale ou horizontal séduira les grands amateurs de musique.