Pas besoin d’être narcissique pour aimer les miroirs ! Voici 5 bonnes raisons d’en posséder plusieurs chez soi
À la fois esthétique, astucieux et utile, le miroir dispose de nombreuses qualités. Suivant sa forme et l’endroit où vous le placerez dans votre intérieur, le miroir vous apportera bien plus qu’un aspect esthétique.
Le miroir donne de la profondeur
Vous le savez très certainement mais lorsque vous vivez dans un petit espace il vous est vivement recommandé d’utiliser des miroirs afin de donner de la profondeur à votre intérieur. Un grand miroir rectangulaire adossé à un mur créera un effet visuel fascinant en multipliant la largeur d’une pièce. Plus il sera haut et fin, plus il créera cette profondeur et doublera les dimensions d’une pièce. Une astuce très efficace dans une entrée ou un couloir.
Le miroir agrandit une pièce
Par son simple jeu de reflet, le miroir permet d’agrandir l’espace ou tout du moins d’en donner l’illusion. Il réfléchit la lumière et y reflète votre intérieur pour donner immédiatement une impression de grandeur. L’astuce est d’en placer deux, trois l’un à côté de l’autre ou encore l’un en face de l’autre pour un effet d’espace infini.
Le miroir est capteur de lumière
Si votre intérieur manque cruellement de luminosité, pensez à placer un miroir devant une fenêtre, il réfléchira et inondera la pièce de lumière.
Le miroir rythme une pièce
En accumulant plusieurs miroirs sur un mur simple et blanc vous animerez obligatoirement votre pièce. D’une part, la luminosité sera multipliée mais en plus en positionnant ces miroirs, de tailles et formes diverses, vous rythmerez votre intérieur.
Le miroir est un élément de décoration
Au même titre que les cadres, le miroir est un formidable élément de décoration. Aujourd’hui il en existe de toutes les formes toutes les tailles et tous les matériaux, donnant ainsi une ambiance et du caractère à la pièce.