Le canapé est le cœur de votre salon et illustre son esprit déco. On choisit son canapé bien entendu selon le volume dont on dispose, pour son confort, mais aussi pour qu’il corresponde à notre personnalité, nos goûts et aux activités habituelles de la maisonnée. Entre familles recomposées et week-end entre amis, moment de détente en solo ou retrouvailles plus intimes en duo, le salon vit à des rythmes changeants et doit se plier à vos exigences et vos envies. Familles et amis doivent se sentir bien accueillies dans votre salon !
Alors que nous souhaitons vivre dans un intérieur qui nous ressemble, le canapé est de plus en plus associé à un espace que l’on compose pour organiser son lieu de détente… et que l’on fait varier selon les situations de vie du foyer.
À la base de ce concept, le canapé est décliné en divers modules avec lesquels on va jongler pour organiser son confort. C’est le principe même de la personnalisation : juxtaposés, ils formeront de longues banquettes dans un esprit panoramique volontairement placé au cœur de l’espace. Installés en angles, ils recomposent une ambiance conviviale, propice à la conversation. Transformés en méridienne, ils nous accueillent le temps d’une sieste, d’une bonne lecture ou pour regarder un bon film.
Inspirés d’un principe de palettes, souvent conçus en formes rectangulaires ou dans des structures facilement déplaçables, les assises misent aussi sur la notion d’ajustable. À coup de fermetures zippées, de dossiers qui se plient ou se déplient, on déplace le coussinage et les accoudoirs pour optimiser le confort selon la situation et les désirs. Et dans le même ordre d’idées : les poufs se font tour à tour repose-pieds ou table d’appoint.
Ainsi, plus qu’une pièce esthétique, le canapé se veut un îlot apaisant que l’on façonne, flexible, pour y inscrire la liste de nos envies et surtout que chacun y trouve toujours une place.
Crédits Photos Fly