Lorsque l’on flâne dans les magasins de meubles ou que l’on achète sur internet ses futurs meubles, l’argument du Made in France n’est pas toujours le premier mis en avant. Pourtant, la production Made In France n’est pas forcément plus chère ni moins jolie… La CAMIF en a fait son fer de lance, et vous donne cinq bonnes raisons d’investir dans du mobilier Made in France.
Le Made in France, c’est comme la France, c’est beau !
En France, depuis des siècles, nous avons du génie : imaginez Versailles meublé en meubles en kit fabriqués en Chine… Ça n’attirerait pas autant de touristes (chinois ;). Et bien, votre maison, c’est Versailles ! Amusez-vous, prenez le temps de revisiter les fabricants français, découvrez les métiers d’artisans, d’ébénistes. On a encore la chance en France d’avoir des fabricants avec des savoir-faire extraordinaires. Dans les Coulisses de la Fabrication française, la Camif vous invite à travers des petits reportages vidéos pour comprendre ce qui se cache derrière les produits : l’amour du beau, avec de belles matières et des finitions à la hauteur du savoir-faire français, la passion du travail bien fait.
La preuve en image que le Made in France, c’est beau, avec ce reportage réalisé chez Fermob :
Le Made in France, moins cher que le 1er prix ?
Le premier prix a ses avantages, mais une chose est sûre : quand on achète des meubles dits de premier prix, il faut a priori les renouveler plus souvent. Qui n’a pas déjà essayé de monter ou de démonter une armoire en kit ? Cela n’est donc pas toujours très rentable selon l’usage que vous souhaitez faire de vos meubles. Une autre approche consiste à considérer que le meuble est un produit plus durable. Envisager les produits Made In France devient très intéressant. Sur une longue durée, les prix du Made in France sont donc plutôt bon marché et le Made In France est souvent considéré, à raison, comme un gage de qualité. Selon une étude CEDRE IFOP d’octobre 2011, 92% des Français pensent en effet que le Made in France est un gage de qualité des produits.
Vous trouvez le made in France trop cher par rapport à votre budget ? Envisagez d’investir sur internet, les prix sont de 10% à 30% moins chers, ce qui rend l’investissement plus accessible !
À ce sujet, découvrez ce reportage de La Quotidienne France 5 :
Cliquez ici pour voir le dossier complet.